À propos

La brûlerie
Lieu de rencontre depuis 2013

Ayant pignon sur la rue Sainte-Anne à Baie-Saint-Paul, la brûlerie Café Charlevoix est, depuis son ouverture en 2013, un lieu de rencontre où l’on sert le meilleur café de la région.

L’expérience gustative ne s’arrête pas là, puisque la brûlerie est désormais certifiée par la Route des saveurs de Charlevoix.  Accompagnez votre café du pain du Moulin de La Rémy, de viennoiseries ou de bagels que vous pourrez garnir de produits locaux soigneusement sélectionnés parmi d’autres participants de la Route des saveurs. Goûtez ainsi au jambon biologique de Charlevoix, aux fromages MigneronFleurmier et St-Fidèle, de même que la rillette de la volière de Baie-Saint-Paul.

Le café
Torréfié de façon artisanale chaque semaine

Préparés chaque semaine de façon artisanale – grâce à un torréfacteur italien d’une capacité de 6 kilos – nos cafés sont produits en petite quantité à la fois, assurant ainsi à notre clientèle leur grande fraîcheur.

La majorité des produits signés Café Charlevoix portent fièrement la mention « mélange maison » ; des mélanges spécialement conçus sur place qui combinent différents grains de café vert provenant de partout à travers le monde.

sacs_café_charlevoix

L’équipe de la brûlerie est fière de produire son café à Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix. Cette fierté se reflète dans la nomenclature de ses cafés :   le « Bas-de-la-Baie », « les Éboulements », le « Haute-Gorge », « Le Gouffre », etc.

Une gamme complète de cafés à découvrir! Chaque recette possède son secret, créant ainsi des cafés aux arômes uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Grâce à notre boutique en ligne, notre café peut maintenant voyager  à travers le Québec et rapidement se retrouver sur le pas de votre porte. Visitez notre boutique en ligne et passez votre commande!


Notre histoire

Un vent de fraîcheur souffle sur le Café Charlevoix depuis l’entrée en scène en 2015 de Nicholas Thibeault et Guylaine Leblond, un couple de propriétaires dynamiques et passionnés de produits locaux.

Après avoir œuvré comme ingénieur électrique à Montréal et dans Silicon Valley, en Californie, c’est à Baie-Saint-Paul que Nicholas a choisi de revenir s’investir professionnellement. Il s’implique d’abord dans les garages familiaux Kia Charlevoix et Hyundai Jean-Roch Thibeault, puis a souhaité se porter acquéreur de la brûlerie pour en assurer la pérennité. Celui qui se fait un devoir de participer à la vitalité de sa région natale a su convaincre sa conjointe et mère de leurs deux jeunes enfants de se lancer avec lui dans cette belle aventure.

Sa bonne humeur contagieuse fait de Guylaine la partenaire idéale. La coordination est une grande force chez elle, comme en témoigne sa solide expérience en télévision. Elle a œuvré comme directrice de production sur différentes émissions telles que Écoles à l’examenTDAH mon amourL’espace d’une chanson et Le bon mix selon boire.

Ensemble, Nicholas et Guylaine souhaitent permettre au Café Charlevoix de développer son plein potentiel, tout en continuant de ravir une clientèle fidèle. Pour ce faire, ils peuvent compter sur la collaboration de la cofondatrice Suzie Levesque qui peut désormais se concentrer sur la torréfaction du café.